duminică, 7 aprilie 2019

Carte de tanka, editată de Revue de tanka francophone

Rallumer des étoiles.
Un recueil de spiritualité et de symbolism.

Lavana Kray e prezentă în carte cu următoarele poeme tanka:

1
la tache de pluie
sur le mur de ma chambre
s'allonge -
je serre une feuille dans ma main,
en humant l'arôme de la mort
2
dans la boue vieux,
des oiseaux morts de froid
et les traces de mes pas...
la rue principale
est lavée au shampoing
3
le printemps
est perdu à la table
de négociations -
je ne suis pas sourde,
c'est la forêt qui est muette
4
ses pauvres
assis  dans la ligne
pour donner du sang;
l'odeur de vanille
à la pâtisserie
5
dans la vieille maison
rien de nouveau
sauf la poussière...
une fleur vénéneuse
nourrit la belle chenille
https://www.revue-tanka-francophone.com/editions/catalogue_editions_tanka.html#Rallumer_les_%E9toiles

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu